Vélo de haute montagne, l'essence de ma vie.

 



J'essaie à mon petit niveau d'honorer les montagnes, je leur serai éternellement reconnaissant de bien vouloir m'accueillir en leur sein. Je suis profondément respectueux et à chaque fois émerveillé du travail fourni pour créer et ensuite entretenir tout ces sentiers bien souvent dans des passages totalement improbable ! Lorsque je suis au pied d'un sommet je m'étonne toujours qu'il puisse y avoir un sentier dans tant de verticalité, de rudesse, voir de brutalité. Une fois au sommet je me sens infiniment petit et une boule au ventre me travaille sur mes capacités à franchir tous ces obstacles à la descente, vais je être à la hauteur de ce sommet ? Une fois sur le vélo, dès les premiers tours de roues je me libère, je ne fais plus qu'un avec la montagne, elle s'offre à moi et je m'offre également,  cet état de symbiose m'envahit, c'est un moment rare et précieux. Les glaciers ajoutent une atmosphère indescriptible, j'ai des frissons à chaque fois. La montagne ce vie et ce respect, je suis toujours très humble face à une telle immensité, elle sera toujours la plus forte, elle peux être terriblement hostile mais quand une petite fenêtre s'ouvre il faut la saisir et profiter, profiter et encore profiter !




Partager cette passion du vélo de montagne, comme je le pratique, assure des moments forts, intenses, ils sont rares et de ce fait extrêmement précieux qui laisse des traces indélébiles, me prend les tripes et m'offre une plénitude qui fait un putain de bien !! 

Certains sont des magiciens, des virtuoses, ils élèvent le vélo de montagne vers un art, c'est mon cap j'essaie de tendre vers cette excellence du geste. Je n'y arriverai sans doute jamais, mais je suis très motivé pour toujours progresser.




Lorsque tu roules des lignes improbables à plus de 3000 m à côté des glaciers, tu te sens vivant et reconnaissant de pouvoir vivre de tels moments !

Mon corps vieillit, faiblit, demande d'être d'avantage à son écoute, c'est pourquoi la vie c'est maintenant et tout de suite et surtout pas demain. Toutes ces fantastiques chevauchées, c'est aujourd'hui que je peux ( veux ) les vivre, après il sera sans doute trop tard......

Bon ride à toutes et à tous 😃


Commentaires

  1. Salut, belle phylosophie comme d'hab !
    Reste humble face à la montagne et écoute ton corps ! Je suis sur que tu vas encore nous épater longtemps.

    Ps : Lina et Sébastien nous ont accueilli quelques jours et on a tous eu une pensée pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Pascal, profites de chaque instant au maximum, dès que tu le peux sans remettre aux lendemains incertains...
    Bises monPote, prends soins de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, il faut en profiter au max tant qu'on peut. J'adore ton état d'esprit. Continue à nous faire évader de notre quotidien avec tes belles vidéos. Je savoure à chaque fois cette humilité face à la nature, ce respect et ce niveau technique !

    RépondreSupprimer
  4. Je partage cette passion de la montagne depuis longtemps et le vtt depuis peu, aussi c'est avec émerveillement que je visionne tes vidéos. Ton état d'esprit, ton humour, tes conseils c'est un régal. Je serai ravi de pouvoir te croiser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés