Pourquoi un blog ?










Oui pourquoi un blog ?


En fait j'en ai envie, un besoin de coucher des idées, sensations, émotions ressenties au cours de ma vie.
Le fil conducteur du blog sera le vélo sous toutes ses formes, il sera toujours directement présent ou bien de manière plus subtile mais néanmoins bien le centre de mon petit univers !
Je vais aborder des sujets qui me sont chers, avec mes mots et mes maux, avec simplicité et humilité .
Je vais enfoncer des portes ouvertes, écrire des banalités, mais si cela peut amuser ou aider je suis votre serviteur.
Je souhaite aussi un peu de continuité et surtout du contenu, à l'opposé des réseaux sociaux qui ne se nourrissent que de contenant, c'est bien aussi mais là j'ai envie d'autre chose....!




                                    -------------------------------------




Se mettre à nu !


Et oui, c'est un exercice difficile et pas du tout naturel pour moi. Mais je ne me force pas, je dirais même que cela me soulage, de quoi, je ne saurais le dire mais ça me fait du bien.
Dévoiler ses pensées les plus profondes permet peut être de passer un cap. Vers quoi ? La question est posée, il n'y a peut être simplement  pas de réponse logique, mais le besoin est bien là et je l'assouvis !
D'où l'idée de faire un blog pour canaliser mes pensées et peut être les mettre au clair en les écrivant.
C'est un bon exutoire ! Développer des idées, trouver les mots et la tournure en adéquation avec l'idée que je me suis fait de ce sujet, et aussi et surtout, avoir un retour qui pourra m'aiguiller pour mes prochains sujets de réflexion.  




                                        ------------------------------------




Partager


Le partage est aussi un moteur qui me pousse à écrire, l'âge avançant j'ai envie de relayer mon expérience personnelle de cycliste passionné avec ses hauts et ses bas.
Je me rends compte que nous faisons ou bien avons fait les mêmes erreurs, et le fait de partager mon expérience pourra peut être, enfin c'est un peu le but de ce blog, éviter à certains d'en faire aussi, et ainsi gagner du temps qui est notre bien le plus précieux avec la santé !
Faire également découvrir une approche du vélo qui est la mienne et qui sera peut être aussi la vôtre après la lecture de mon blog.
Il y a autant de façons de faire du vélo que de pratiquants mais certains fils conducteurs se rejoignent et permettent de partager de bons moments sur le vélo !





                                       ---------------------------------




Quels sujets ?


Je vais aborder tout ce qui me passe par la tête, je ferai un passage obligé sur le matériel et le physique mais je pense vagabonder un peu sur le mental qui est pour pour moi un sujet passionnant et sans limite.
Peut être développer une rubrique sur mes sorties en montagne, tout du moins celles qui ont comptées pour moi, à voir suivant l'envie....



Bon ride à tous et à toutes !





Commentaires

Articles les plus consultés